Les sections syndicales SUD PTT, CGT FATP, FO, CFDT du Centre Financier de La Banque Postale de Nantes informent du dépôt d'un préavis de grève de 24 heures, le 23 juin 2015. Ce préavis s'inscrit dans le cadre du préavis national des organisations syndicales, CFDT F3C, CFTC, CGC, CGT FAPT, FO COM, SUD PTT et UNSA.
Les organisations syndicales dénoncent le projet Excello qui implique le démantèlement des activités des Centres Financiers de La Banque Postale.
Ce projet va supprimer des centaines d'emplois dans les centres financiers et dans la conjoncture actuelle, les organisations syndicales en appellent à nos gouvernants (LBP est 100% publique) pour stopper l'hémorragie. Nous revendiquons le maintien des activités et des emplois. Nous demandons également la cédéisation du personnel en CDD.
Ce préavis porte aussi sur les conditions de travail qui se dégradent au fil des réorganisations.
Enfin les organisations syndicales demandent une meilleure reconnaissance du travail.
Elles informent de la situation inédite du personnel, rétribué par la Poste et mis ensuite à disposition de La Banque Postale. Nous faisons, également, le constat que cette même Banque Postale fait des résultats de part le travail des postier-es et grâce à l'image de La Poste mais que les bénéfices ne sont partagés qu'entre les seuls salariés directement rattachés à La Banque Postale (2200 environ contre 14000 employés en Centres Financiers).
Un appel à rassemblement du personnel est prévu à 10h30 devant le Centre Financier, 4 rue Edouard Herriot à Nantes.