SUD PTT Loire Atlantique Vendée, un syndicalisme de lutte au service des salarié-es

Communiqué de presse :SUD, CGT, FO, CFDT sections du Centre Financier La Banque Postale de Nantes

SUD, CGT, FO, CFDT sections du Centre Financier La Banque Postale de Nantes

20150528 123936Le personnel du Centre Financier de La Banque Postale de Nantes était en grève (préavis national SUD CGT) à plus de 35% le 26 mai, soit plus de 230 grévistes.

Cette mobilisation fait suite à la déclinaison du projet EXCELLO qui va toucher l’ensemble des centres financiers de La Banque Postale.

Il s’agit d’un véritable plan social qui se traduit par des concentrations d’activités de gestion des comptes sur quelques centres financiers. C’est la fin de la proximité régionale de gestion des comptes clients. Le projet concernera également les autres services des centres financiers dans les prochains mois.

Sur Nantes, ce sont les services Réclamations, une partie de la gestion du Risque et les activités sur les majeurs protégés, les procédures civiles qui sont transférés sur d’autres centres. L’emploi est au cœur de la stratégie de La Banque Postale qui cherche à améliorer son coefficient d’exploitation. Il est d’a