Congés 2015, pas de report des reliquats en mai ! Nous avons été interpellés par de nombreux agents à qui ils avaient été annoncés « par écrit » au moment du dépôt des congés que la date limite était le 31 mai 2016. Mauvaise surprise, la direction de La Poste, n’a pas cette année sortie de note de service permettant le report.
Sur la base de l’absence de cette note, la DSCC Loire Atlantique Vendée n’autorise pas de report. Le problème une fois de plus est l’absence de considération des agents et des conséquences de leur décision. En effet, nombre d’agent ont déterminé l’organisation de leur congés en tenant compte de l’information qui leur a été communiqué par écrit « fin des reliquats au 31 mai » !
Alors que les feuilles de dépôt de congés prévoyaient clairement une date limite de dépôt des reliquats au 31 mai 2016, la direction annonce maintenant que la limite serait au 30 avril.
Cette décision impacte clairement l’organisation des congés, et lèse les agents qui avaient déposé des congés en mai. Cette situation est liée au manque d’anticipation de la DSCC et est totalement de sa responsabilité.
Vous trouverez ci-joint une pétition à faire signer dans les services et à nous renvoyer à SUD PTT 44 85 :