Communiqué de presse, Grève illimitée Coliposte
Peu de livraison de Colis sur l’agglomération nantaise aujourd’hui.
Dans la cadre d’un projet national de réorganisation du secteur courrier/colis, La Poste veut expérimenter un projet de transfert du trafic traité par les Colipostiers vers les centres courrier de Nantes Bretagne 44000 et de Nantes Rollin 44100. Ce transfert concernerait 50 % environ du trafic Colis traité actuellement par les agences.
Personne parmi les Colipostiers ne croit en une expérimentation, chacun sait qu’une fois le trafic perdu, il ne reviendra jamais avec les conséquences en fermetures d’agences et de mobilités non choisies du personnel.
Une autre partie de ce projet vise à mettre en place la distribution des Colis jusqu'à 21h00 dans un premier temps sur le 44000 et 44100. Cette évolution impacterait le personnel tant au niveau de la vie de famille, qu’au niveau de sa sécurité.
Face à cette situation, le personnel dénonce la mise en place de ce projet en plein été, sans concertation avec les organisations syndicales.
A l’appel de SUD PTT, 100 % des agents de l’agence Coliposte St Luce et 67 % de l’agence Coliposte de Bouguenais étaient en grève illimitée pour s’opposer à ce projet !
Faute de réponse de la direction, qui reste sourde aux revendications et à l’inquiétude des agents, le personnel a voté la reconduction de la grève à l’unanimité.
Demain, nouvelle journée de lutte avec un rassemblement à 7h00 devant l’agence Colis, St Luce (Rond Point de la belle étoile) et devant l’agence Colis de Bouguenais (Z.I du Chaffault).
Vous trouverez ci-joint une photo du rassemblement du 15 juillet à l’agence de Bouguenais où le personnel des 2 agences s’était réuni.