Dans les établissements courriers de Loire Atlantique et de Vendée.
Un préavis de grève a été déposé par SUD PTT, pour protester contre les attaques permanentes de la direction contre la liberté de parole des organisations syndicales. Depuis le 1er mars, la Direction de Loire Atlantique Vendée interdit à nos représentants de s’exprimer dans les établissements y compris et surtout dans le cadre de préavis de grève légaux validés. La direction ne cache pas d’ailleurs que cela vise à nous empêcher de mobiliser les salariés.
Pour SUD, il s’agit purement d’interdire la liberté d’expression des syndicats combatifs au moment ou les réorganisations et suppressions d’emplois sont permanentes. Cela, avec une direction qui multiplient les courriers de menaces envers nos militants, ce qui s’apparente à du harcèlement psychologique !
Face à cette situation intolérable au regard des libertés démocratiques, SUD PTT a déposé un préavis de grève le 23 juin pour l’ensemble des agents des courriers de Loire Atlantique et de Vendée.
Un rassemblement est prévu le 23 juin à 15h30 devant le siège de la Poste, 3 rue René Viviani à Nantes.
Sud appel l’ensemble des Postiers et des citoyens attachés à la liberté d’expression à venir défendre le droit à la prise de parole des organisations syndicales dans le service Public de La Poste. Sud PTT appelle les grévistes des chèques Postaux à converger avec la lutte des Postiers du courrier en participant au rassemblement de 15h30.
Un point presse sera fait le 23 juin à 15h30 devant la direction du courrier pendant le rassemblement.