Le préavis DSCC Courrier Loire Atlantique Vendée du 23 juin :
Le 23 juin 2015, SUD et CGT appellent à se rassembler massivement devant la direction du Courrier/Colis, 3 rue Viviani à Nantes, à 15h30
Toutes et tous, allons montrer aux dirigeants de La Poste que les prises de paroles sont un usage et un moyen indispensable pour se défendre face aux réorganisations, suppressions d’emplois, salaires qui stagnent, aux droits et petits ‘plus’ qui disparaissent (forfaits, compensations)…
Venez prendre la parole en exprimant votre colère !
Si nous ne pouvons plus parler librement dans nos centres de l’organisation ou de nos conditions de travail, si nous ne pouvons plus être informé-es librement par nos syndicats sans être obligé-es de s’enfermer dans un petit local, nous serons toutes et tous forcé-es d’écouter, voire de regarder sur des écrans toute la propagande bien huilée de La Poste, sans droit de réponses !?
Défendre nos prises de paroles sera notre meilleur bouclier ! Venez l’affirmer haut et fort le 23 juin 2015 !
SUD PTT 44/85 a déposé un préavis de grève pour celles et ceux qui, en plus de venir au rassemblement, veulent lutter contre la répression qui s’abat sur nos collègues syndicalistes. Un-e militant-e syndical-e, c’est d’abord un-e postier-ère qui subit la stratégie de La Poste, comme tout le monde. Mais, dans la DSCC 44/85, c’est devenu la cible dans la ligne de mire des snipers qui nous dirigent. Les autres suivront.
Le tract en PDF