Prise de parole SUD à Nantes Bretagne
Les agents du centre courrier de Nantes Bretagne, qui est le plus gros centre courrier de Loire Atlantique, sont en grève illimitée depuis le mardi 22 avril dernier. 80% du personnel toutes activités confondues, dont 90% de la distribution (+ ou - 60 selon les jours des 66 tournées sont à découvert) protestent contre un véritable plan social, puisqu'un projet de réorganisation prévu pour octobre menace de supprimer pratiquement 20 emplois sur ce centre !
Les négociations n'avancent pas ou très peu, après 5 jours de grève, les propositions de la Poste ne réduiraient le désastre que de 2 emplois. La mobilisation ne faiblit pas et on enchaine les actions depuis mardi, depuis le piquet de grève quotidien : prises de paroles dans les autres bureaux nantais à Nantes Beaulieu, Eraudière et Rollin, blocage du centre d'entraide anti grève, blocage des guichets et carré Entreprises, visite des huissiers, déjà 4 fois.
Samedi, blocage total du centre, toujours entre 80 et 90 % de grévistes. Des négociations à 10h qui n'ont pas donné grand chose, - 0,40 PT.
Vote de la grève pour lundi à l'unanimité des présent-es, très en colère d'être pris-es pour des cons. Lundi sera le 7ème jour de grève à l'appel de la CGT et de SUD. Feu de palettes prévus et de nombreuses autres actions sont à l'ordre du jour !!
Merci à toutes celles et ceux qui nous enverront des motions de soutien (merci déjà à Sud Gers et à Sud 92 de leur motion ou appel). Et en ce 7ème jour de grève illimitée, nous lançons un appel à solidarité pour encourager les collègues à tenir face au rouleau compresseur de la boite. Ils et elles sont déterminé-es à ne rien lâcher !!!
Pour envoyer vos chèques à l'ordre de Sudptt 44/85 avec au dos du chèque ''Solidarité Grève Nantes Bretagne'', l'adresse est Sudptt 44/85 50 Bd de la Liberté 44100 Nantes