Nous sommes le vendredi 25, malgré deux séances de négociation, la direction ne répond en rien sur les revendications du personnel. Une négociation obtenue après une mobilisation forte des salariés devant le bureau de Poste de l'Enseigne, avec blocage et information des usagers.
L'emploi est toujours au cœur de la grève et c'est sur ce point que la direction continue dans sa logique d'un maximum de suppressions d'emplois.
La question de l'aménagement des tournées séniors a été évoquée, mais en ne tenant compte que de 5 agents. Au regard de l'âge moyen de l'établissement et du nombre conséquent d'agents de plus de 50 ans, cette annonce de la direction a été vécue comme une véritable provocation.
Les salariés de Bretagne sont en colère, dans l'attente de sérieuses négociations, la grève va continuer encore plus fort !
Hier manifestation devant la DOTC, aujourd'hui blocage de l'Enseigne, demain les salariés le déciderons, mais il est évident que si la direction ne répond pas aux revendications et continue ses provocations la lutte va encore se durcir.
Nantes le 25 mai 2014