TOUS ET TOUTES EN GREVE LE 13 MARS !!
1. 13 mars
"Pour solde de tous comptes", mars 2014.
Tract d'appel à la grève du 13 mars 2014 pour les services comptables Enseigne, Courrier et Siège de La Poste.
pdf - 164 ko
Tract courrier d'appel au 13 mars
pdf - 843 ko
Affiche 13 mars
pdf - 42 ko
Tract enseigne pour le 13 mars
pdf - 483 ko
Tract Colis pour le 13 septembre
pdf - 303 ko
Dans tous les services, à la Banque Postale, à l’Enseigne, à Coliposte, au Courrier, dans les directions nationales, il est primordial que tous les postières-ers soient en grève pour exprimer leur ras le bol !!!
Alors que le conseil d’administration du Groupe La Poste a voté une augmentation de 30 à 35% du dividende versé aux actionnaires (Etat et Caisse des dépôts), dans le même temps, les négociations salariales n’ont jeté que des miettes aux salarié-e-s (0.7%), tout en maintenant le gel du point d’indice pour les fonctionnaires.
Nous demandons un vrai partage des richesses.
Les bénéfices devraient servir à garantir des emplois, à améliorer les conditions de travail, à augmenter les salaires, à maintenir un service public de qualité. Il n’en n’est rien. Nous continuons de subir les restructurations (PIC qui ferment, flexibilité, suppressions d’emplois, réorganisations permanentes dans les directions nationales), l’austérité salariale, la dégradation de nos conditions de travail et le sabordage des missions de service public (fermeture de bureaux à l’Enseigne, tournées de facteurs-trices à découvert, sécabilité, politique du « coefficient d’exploitation » à la Banque Postale, sous-traitance à Coliposte…).
Il est grand temps de dire STOP à la stratégie actuelle du Groupe La Poste. C’est par la mobilisation que nous pourrons être entendus. C’est par la mobilisation que nous montrerons notre conception du service public postal. C’est par la mobilisation que nous défendrons nos emplois. C’est par la mobilisation que nous obtiendrons des salaires décents.
Nous revendiquons :
DE VRAIES NEGOCIATIONS SUR LA REVALORISATION DES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES ET DES CONTRACTUELS (évolution des grilles indiciaires des fonctionnaires, hausse du coefficient pour les salarié-e-s, intégration des primes dans le calcul des retraites, 13ème mois…)
L’ARRET DES SUPPRESSIONS D’EMPLOI ET DE LA SOUS-TRAITANCE.
LE RESPECT ET LE FINANCEMENT DES MISSIONS DE SERVICE PUBLIC.
L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL AVEC UNE PRISE EN COMPTE REELLE DE LA PENIBILITE.
Venez exprimer votre colère, et défendre vos revendications dans les rassemblements
A 10H30, à Saint Nazaire, Avenue de la République
A 10H30, à La Roche sur Yon, Place du Théâtre
A 10H30, à Nantes, Place Bretagne