Les postières et postiers de la distribution du centre courrier de Nort sur Erdre, qui desservent les communes de Nort sur Erdre, Héric, Casson, La Chevallerais, Saffré, Puceul, St Mars du Désert, Ligné, Le Cellier, Mouzeil, Petit Mars, Les Touches, sont majoritairement en grève depuis le lundi 25 septembre 2017. Ils et elles luttent contre un projet de réorganisation qui verrait la suppression de deux tournées et qui allongerait considérablement leur temps de distribution.
La Poste compte modifier les horaires de distribution des factrices et facteurs, du lundi au samedi… Pour les habitants et les entreprises du territoire, cela signifie une distribution beaucoup plus tardive des courriers, presses, colis, recommandés et services rendus.
Chaque tournée supprimée revient à détériorer le service public, dégrader les conditions de travail et maintenir des emplois précaires dans leurs conditions. Alors que La Poste, entreprise publique, conforte son bénéfice tous les ans, les postières et postiers subissent une stratégie qui vise à transformer leurs métiers en des démarcheurs ambulants. Ils revendiquent des emplois pérennes et des tournées conservées !
Le simulacre de négociation en ce 1er jour de grève a tourné en fin de non-recevoir.
Ils et elles remercient la population pour leur soutien !