SUD PTT Loire Atlantique Vendée, un syndicalisme de lutte au service des salarié-es   

Licenciement d'une infirmière en Vendée

INFIRMIERE1Un premier licenciement sans cause réelle et sérieuse
Licenciée pour faute grave par la DOTC, l'ensemble des accusations portées par le médecin et la DRH contre la première infirmière qui était soutenue par SUD, se sont effondrées devant la justice. Le Conseil des prud'hommes n'a reconnu aucune faute et requalifié le licenciement sans cause réelle et sérieuse. La Poste n'a pas jugé bon de faire appel, reconnaissant par là même
son erreur.

Deux ans après, l'infirmière nouvellement recrutée est déclarée inapte au poste après son dernier arrêt maladie ! Non pas à exercer le métier d'infirmière, mais à l'exercer précisément dans le service santé au travail de la Roche sur Yon. La salariée demande la reconnaissance de l'accident de travail, car cet arrêt de travail découle directement des relations professionnelles avec le médecin. L'inspection du travail est saisie.

Voir le tract en PDF 

Conseillers du salarié

Pour les entreprises autres que celles de La Poste et France Télécom, contactez les conseillers salariés de Solidaires

Si vous êtes convoqués à un entretien préalable à un licenciement ou à une rupture conventionnelle dans une entreprise où il n'y a pas de délégué du personnel, vous avez le droit d'être accompagné par un-e représentant-e syndical de votre choix appelé conseiller du salarié. Ces conseillers du salarié sont nommés par le Préfet sur proposition de chacun des syndicats.

Pour la Loire Atlantique, les conseiller-e-s du salarié Solidaires sont : 

- Christine DUPIN-MAANAOUI, 44800,St Herblain, 07 62 01 48 26

- Philippe RICARD, 44115 Basse Goulaine, 06 46 05 46 72

- Tristan LEROY, 44330 La Capelle-Heulin, 06 14 89 03 11

-Pierre GUSTON, 44980 Ste Luce/Loire, 06 59 17 77 51

 Pour La Poste ou France Télécom :  Appelez le syndicat au 02.51.80.66.80