Les postières et postiers du centre courrier de Guérande ont voté la reconduction de la grève pour demain samedi 11 avril 2015. La direction reste stérile lors des négociations en refusant la réintroduction d’une des 4 tournées de facteurs supprimées pendant la restructuration du centre, le 13 janvier 2015. Si les facteurs et factrices continuent le mouvement, perdant des jours de salaires au passage, c’est parce qu’ils et elles ressentent une fatigue physique et mentale croissante, dues à une surcharge de travail. C’est pourquoi leurs revendications ne changeront pas. Les agents n’en peuvent plus de ne pas pouvoir assurer un service public convenable pour la population.
Les communes de Guérande, La Turballe, Piriac, Mesquer, St Molf et la Madeleine de Guérande seront touchées par cette grève. Les postières et postiers reprendront le travail quand ils et elles obtiendront des garanties d’embauches solides et durables. Le Groupe La Poste, entreprise à capitaux publiques, largement bénéficiaire chaque année, se doit d’entendre les modestes revendications de son personnel en détresse.
Un rassemblement est prévu le samedi 11 avril 2015 à partir de 7h00 devant le centre courrier de Guérande, 23 rue de la Pierre. Il est possible que les grévistes se déplacent sur les lieux publics pour alerter la population, comme ils l’ont fait ce vendredi en se rendant sur la place de la mairie, à la rencontre des élue-s.
Voir le tract usagers en PDF :