Ce jeudi matin, la Poste annonce l’ouverture de pseudos négociations, mais uniquement sur ce qu’elle veut imposer et refuse toujours d’engager des discussions sur le sujet qui fâche nos factrices et facteurs de POUZAUGES, la pause méridienne ! En effet, cette ‘’pause méridienne’’ ne serait là en fait que pour repousser l’heure de distribution du courrier des usagers l’après midi et n’apporterait rien de bon, ni pour les agents, ni pour la population !
La Poste argumente miraculeusement sur les bienfaits de cette ‘’pause méridienne’’ qui serait bénéfique pour notre santé, mais seulement pour quelques un-es et pas le samedi !!! Ces arguments fallacieux mettent les postières et postiers en colère, qui demandent l’ouverture de véritables négociations !
Les grévistes sont allé-es ce matin à la rencontre de leurs collègues des autres sites de l’établissement des Herbiers, ce qui a entrainé le dépôt d’un préavis de grève illimité dès mercredi 29 octobre prochain. La distribution du courrier risque fort d’être perturbée sur les centres courriers de Pouzauges, Les Herbiers, Les Essarts, La Châtaigneraie, Mouilleron en Pareds, Chantonnay et Mortagne sur Sèvre.
Les agents ayant reconduit leur mouvement de grève ce jeudi matin, sont présent-es devant leur bureau pour un piquet de grève où ils et elles appellent la population et les usagers à venir les soutenir.