Rien de nouveau au centre courrier sous le soleil de POUZAUGES
85% des agents du centre courrier de Pouzauges sont en grève illimitée depuis ce lundi, à l’appel des syndicats FO et SUD. Ils et elles dénoncent la mise en place d’une réorganisation de leur bureau qui entrainera des tournées de distribution plus longues, accentuant lourdement la pénibilité au travail ! Ce 1er jour de grève, la quasi-totalité des tournées de distribution du courrier et des colis n’ont pas été faites.
Article et photo Ouest France
Pouzauges. 85 % de facteurs en grève au centre de tri de La Poste
Les postières et postiers de Pouzauges luttent contre la mise en place d’une nouvelle organisation de leur travail incluant une pause dite ‘’méridienne’’. Pour les grévistes en colère, cette pause ne serait là en fait que pour repousser l’heure de distribution du courrier des usagers l’après midi et n’apporterait rien de bon, ni pour les agents, ni pour la population !
Après une piètre rencontre ce matin, la direction a refusé d’ouvrir de réelles négociations cet après midi avec les grévistes qui en avaient formulé la demande.
Face à cette provocation, les agents ont voté cet après midi la reconduite du mouvement et seront présent-es devant leur bureau pour un piquet de grève mardi matin. Ils et elles appellent la population et les usagers à venir les soutenir.