Véritable provocation ce matin sur le piquet de grève de St Sébastien. Le directeur de l’établissement n’a pas hésiter à annoncer aux grévistes qu’il n’y aurait aucune négociation ni aujourd’hui, ni demain. Cela afin de casser la détermination des grévistes. Pourtant La Direction de La Poste a annonçé aujourd’hui dans la presse l’ouverture de négociations
Un double language : La Poste affirme sa volonté de dialogue envers les usagers et les médias et dans la réalité, pour les salariés c’est le mépris. Depuis le début du conflit c'est silence radio de la part de La Direction.
Cela n’a pas entamé la détermination des postières et postiers qui sont restés en grève.
Pendant ce temps, La Poste ne communique pas sur les nombreuses tournées qui ne sont plus assurées ponctuellement faute de personnel. Depuis plusieurs semaines alors que le bureau n’était pas en conflit, La Poste à décidé de ne plus remplacer les absences et a volontairement mis des tournées à découvert ! Innaceptable pour les salariés qui défendent le service public. Les usagers qui passent au piquet de grève sont stupéfaits d’apprendre cette situation.
Communiqué de presse 3ème jour de grève