9ème jour de grève : les Négociations au point mort !!!
Les postières et postiers du courrier du centre ville de NANTES Bretagne (44000) sont toujours en grève illimitée, commencée le mardi 22 avril. A la distribution, seulement 10% du courrier est distribué depuis le début de ce conflit avec d’énormes quantités de lettres et paquets diverses qui restent en souffrance. Le personnel, soit près de 100 postières et postiers en grève depuis 9 jours, dénonce un véritable plan social qui menace de supprimer environ 20 emplois sur ce bureau de poste.
Face à une direction provocatrice depuis le début de ce conflit, préférant envoyer tous les jours des huissiers et mettre des intérimaires et des cadres à faire de la distribution de bric et de broc, les grévistes ont une nouvelle fois ce mercredi, bloqué dès 5h du matin, les camions de courrier au départ du centre de tri (voir nouvelle photo).
La direction du centre courrier s’est refusée à toute négociation ce jour, et après une manifestation des factrices et facteurs en grève à la direction départementale, rue Viviani, il en fut de même de cette dernière préférant se réfugier derrière un soi disant ras le bol des grévistes et refusant de recevoir une
délégation du personnel. Cette irresponsabilité de la part de la Direction du courrier, à pousser les postières et postiers à reconduire à l’unanimité leur mouvement de grève pour vendredi 2 mai prochain.
Les grévistes et leurs représentant-es ont sollicité-es une audience auprès de Madame le Maire de Nantes. Sans résultat, celle-ci déniant même qu’une délégation soit reçue par son cabinet !!! Ce refus
de la mairie fut très peu apprécié par les grévistes.
La distribution du courrier, quant à elle, restera fortement perturbée dans les jours à venir et les postières et postiers du centre ville de Nantes continuent de remercier les nombreux usagers et la population qui les soutiennent depuis le début de ce conflit.
- Affichages : 2994