Motion de soutien des facteurs en grève du 92
Après 90 jours de grève les facteurs de Rueil (60 %), La Garenne Colombes/Bois Colombes (60%), Gennevilliers (50 %) et Courbevoie (30 %) saluent les grévistes de Nantes Bretagne et leur apportent tout leur soutien. Notre grève, partie pour l'embauche des précaires ainsi que l'arrêt des suppressions de postes rejoint la votre par bien des aspects et il est évident que votre combat est le notre.
Nos directions mènent la même politique de destruction malgré les largesses gouvernementales et les 293 millions octroyés à La Poste au titre du Crédit Impôt Compétitivité Emploi. Partout, nous sommes victimes des augmentations de charge, des suppressions de tournées, des « nouvelles tâches » gratuites et des salaires de misère. Il serait temps que cela cesse et vous montrez l’exemple.
Nous ne sommes pas que solidaires, nous sommes comme vous en lutte. Il n'y aura pas de raccourci : l'avenir passera par un mouvement général à La Poste. C'est aussi le sens de cette motion car nous pouvons tisser des liens pour construire la riposte. Face à une direction de combat, il faudra bien que nous luttions tous ensemble un jour. En attendant de vous retrouver bientôt, nous vous souhaitons une victoire plus rapide que la notre, celle qui ne manquera pas d'arriver bientôt.
Salut à tous ! Bonne lutte !
Le comité de grève soutenu par SUD Poste 92