2ème jour de grève illimitée et reprise du travail au centre courrier de La Poste de Nort sur Erdre.
Les 35 facteurs et factrices du centre courrier de Nort sur Erdre ont continué leur grève illimitée commencée le mardi 18 mars à l’appel de SUDPTT 44/85, de la CGT et FO. Depuis 2 jours, ce sont 28 des 35 tournées du centre, soit 80%, qui n’ont pas été distribuées sur les 12 communes de Nort sur Erdre, Petit Mars, Puceul, Saffré, Casson, Les Touches, Héric, La Chevallerais, Le Cellier, St Mars du désert, Ligné, Mouzeil.
Les personnels très déterminés, ont durci le ton face à une direction autiste lors des négociations de mercredi, et réussi à récupérer entre autres ½ emploi, le paiement d’une prime pour compenser la dégradation de leurs conditions de travail et le comblement des 3 emplois vacants. Suite aux avancées substantielles arrachées lors des négociations ce jour, les postières et postiers ont voté à la majorité la reprise du travail ce mercredi midi.
La distribution du courrier reprendra dès jeudi matin, accompagnée aussi de celle de la propagande électorale prévue pour les prochaines élections municipales de ce week end !
Les postières et les postiers de Nort sur Erdre remercient tous les usagers et la population qui les ont soutenu-es pendant ce conflit.