Les postières et postiers castelbriantais iront faire signer une pétition auprès de la population ce mercredi, jour de marché.
La fédération sud soutient le mouvement des postier-ères de Loire-Atlantique.
http://iphonespip.sudptt.org/spip.php?article27
La presse locale sur les conflits
http://www.ouest-france.fr/la-poste-les-negociations-dans-limpasse-chateaubriant-1904922
http://www.ouest-france.fr/la-poste-greve-dans-trois-centres-courrier-de-loire-atlantique-1904795
http://www.ouest-france.fr/poste-greve-des-facteurs-du-centre-de-distribution-1903943
Les 14 agents du centre courrier de Châteaubriant toujours en grève illimitée depuis le lundi 3 février, à l’appel de SUDPTT Loire Atlantique Vendée, dénoncent la communication outrageante de la Poste qui considère que leur grève n’aurait pas d’impact sur la distribution du courrier. Dans le même temps, la direction abuse de la précarité en embauchant 4 CDD, 2 Apprentis et 2 Contrats Aidés d’Insertion pour qui il est difficile de faire grève !
Les postières et postiers condamnent les suppressions d’emplois liées au projet de réorganisation du centre courrier de Châteaubriant, qui vont accroitre la charge de travail et accentuer les pathologies liées aux gestes répétitifs de leur métier de distributeur du courrier. Ils et elles revendiquent aussi l’attribution d’une prime et des compensations pour tous les efforts consentis face au manque de personnel depuis plusieurs années, ainsi que l’octroi de moyens de remplacement supplémentaires pérennes afin d’assurer une qualité de service public à tous les usagers.
Le conflit illimité contre une réorganisation au centre courrier de St Julien de Concelles (SUD/CGT/FO) qui a débuté lundi perdure aussi avec + de 90% de grévistes au 3ème jour du conflit.
Les négociations dans ces 2 centres n’ont permis d’envisager aucune issue aux conflits, la Direction campant sur ses positions et menaçant même d’abandonner définitivement toute négociation !
Les agents des centres courrier de Châteaubriant et St Julien de Concelles, présents devant leurs bureaux pour des piquets de grève dès 6h45 du matin le mercredi 5 février, appellent la population et les usagers à venir les soutenir.