SUD PTT Loire Atlantique Vendée, un syndicalisme de lutte au service des salarié-es   

Mouzillon, 6ème jour de grève !

hebdoA l’issue des négociations, quelques avancées significatives, mais toujours rien sur les mesures imposées de flexibilité. Le personnel a reconduit le mouvement à lundi pour un 6ème jour. L’extension éventuelle du conflit, sur les mêmes revendications, à toute la plaque postale de Montaigu, Montbert et Legé, peut être déterminante.  Extension de la grève...Un préavis de grève a été déposé pour toute la plaque de Montaigu pour le 5 février.

Le conflit de Mouzillon en sera au 6ème jour ce lundi. C’est toute la plaque -Montaigu, Legé, Montbert- qui dépose contre la sécabilité ou la double PPH. Une extension de la lutte devenue incontournable, vu l’entêtement de La Poste à ne rien lâcher sur la flexibilité.

Un piquet rempli de belles personnes, qui en ont marre de la pénibilité de leur travail. Depuis 4 jours, beaucoup d’assemblées générales, d’audiences, d’hésitations, de rires, de manifs pour distribuer des tracts, la presse appelle, des élus PC sont passés, bref ça respire ! 

Les postières et postiers tiennent à remercier la population pour leur soutien.

 

Conseillers du salarié

Pour les entreprises autres que celles de La Poste et France Télécom, contactez les conseillers salariés de Solidaires

Si vous êtes convoqués à un entretien préalable à un licenciement ou à une rupture conventionnelle dans une entreprise où il n'y a pas de délégué du personnel, vous avez le droit d'être accompagné par un-e représentant-e syndical de votre choix appelé conseiller du salarié. Ces conseillers du salarié sont nommés par le Préfet sur proposition de chacun des syndicats.

Pour la Loire Atlantique, les conseiller-e-s du salarié Solidaires sont : 

- Christine DUPIN-MAANAOUI, 44800,St Herblain, 07 62 01 48 26

- Philippe RICARD, 44115 Basse Goulaine, 06 46 05 46 72

- Tristan LEROY, 44330 La Capelle-Heulin, 06 14 89 03 11

-Pierre GUSTON, 44980 Ste Luce/Loire, 06 59 17 77 51

 Pour La Poste ou France Télécom :  Appelez le syndicat au 02.51.80.66.80