Nous n'en revenons pas, Nous venons d'avoir communication par nos camarades de la PIC de Rouen d'un document de la direction à destination du personnel, " coté courrier" la propagande patronale bien connue ...où en général dans les PIC c'est le meilleur des mondes.
Stupéfaction ! Alors que l'employeur qui organise les élections doit avoir une attitude de neutralité, ce qui semble logique, il prend position à quelques jours des élections !!!
Dans ce document un paragraphe est dédié aux élections de décembre 2014. La Poste n'a donc pas hésité à stigmatiser SUD dans ce numéro de "coté courrier" dans cet article en mettant en avant le fait "qu"une organisation élue à plus de 70 % peut seule bloquer la signature d'un accord comme ce fut récemment le cas pour les augmentations nationales) !!! Outre le fait qu'il s'agit d'une section syndicale locale d'une PIC qui n'a aucun pouvoir sur les questions de signature nationale, il s'agit donc d'une information totalement délirante ! Il apparait dingue que la presse d'entreprise se permette ce genre de pratique anti-démocratique !
Bien évidement SUD réfléchit aux suites juridiques à donner face à ce scandale.
Nous venons d'apprendre que la Poste venait de faire retirer cette publicaiton des présentoires dans les centres courriers. Humm , ils craignent la justice ??
Voir l'exemplaire de "coté courrier" :