Nous serons en lutte à Blain à partir du 3 février ! Ce préavis de grève illimité est déposé pour la sauvegarde de l’emploi, l’arrêt de la sécabilité de gestion et des moyens de remplacement à hauteur des besoins
Parce que ça suffit d’être considéré comme une « masse salariale » trop couteuse : Le Groupe La Poste fait des bénéfices tous les ans, investi dans des filiales tous les ans, augmente les marges des décideurs (40% de primes et salaires en plus depuis 5 ans pour les cadres « stratégiques »), tout ça sur le dos du personnel !
Lire la suite...
Nous n’avons pas à payer de notre santé pour satisfaire des objectifs de prime !
Parce que ça suffit les réorganisations portées par la même rengaine : suppressions de positions de travail, intensification de la mécanisation, cadences qui accentuent les troubles musculo-squelettiques.
Nous demandons le maintien de toutes les positions de travail !
Parce que ça suffit la sécabilité de gestion : la boite veut le beurre (moins d’emploi) et l’argent du beurre (encore de la séca). Puisque les réorganisations sont sensées remettre les positions à 42h par semaine, pourquoi la Poste rajoute des dizaines de jour de flexibilté en plus, qui forcément feront augmenter la charge globale.
Une réorganisation = zéro séca de gestion !
Parce que ça suffit les efforts toujours dans le même sens : la PNA s’alourdit, il faut pleurer pour que les jours où l’on dépasse on puisse noter ses heures de rentrée, et voilà qu’en plus la direction voudrait stopper la fin des compensations pour les élections. De qui se moque-t-on ? Ras le bol de revenir de repos et de se taper une double tournée. Ras le bol de ne pas pouvoir poser des RC, des congés, des ASA, parce qu’il « manque du monde » ou qu’il y n’a « personne pour te remplacer »…
Nous exigeons des moyens de remplacement à hauteur de 25% !
Nous appelons les collègues de Châteaubriant, qui subissent les mêmes problèmes, à nous rejoindre dans la lutte. L’union fait la force !
Soyons nombreux en grève à partir du 3 février. Pour toutes ses raisons. Mais surtout pour une autre, pas quantifiable, mais ô combien primordiale :
Retrouver du collectif, de la cohésion, de la solidarité !!!