La pandémie ne sera pas venue à bout des réorganisations au courrier/colis… Non seulement La Poste reprend son processus annuel de suppressions d’emploi, mais, pour ses actionnaires, elle doit mettre les bouchées doubles. Hors de question de s’habituer, il faudrait désormais être agile et autonome. Plus que jamais, nous nous devons de porter une réponse collective à la hauteur !
38 réorganisations en Loire-Atlantique et Vendée! Multipliées par la France entière, on dépasse les 1 000 réorgs en 2021!!!
Préparons unitairement un mouvement de grève nationale tous services, pour que le futur plan stratégique reste lettre morte !
Le service public donne du sens au travail. Il exige des emplois en CDI par milliers et l’arrêt du processus de démantèlement de nos métiers!
Les pressions dans la course à la performance doivent céder la place à une prise en compte du travail réel. Stop aux primes objectivées, notamment à l’absentéisme. La Poste doit revaloriser nos salaires, mensuellement et/ou avec un 13ème mois!
ON VAUT PLUS QUE LEURS PROFITS!
Le tract en PDF ici :