GREVE DES FACTEURS ET FACTRICES DU CENTRE COURRIER DES ESSARTS.
Ce matin tous les factrices et les facteurs du centre courrier des Essarts se sont réunis et ont décidé de poser la sacoche, de se mettre tous en grève. La cause de leur colère et de leur mouvement de grève est la réorganisation mise en place en juillet dernier, avec tout ce qui va avec. Changement d’horaires incluant une coupure méridienne de 45 mn, la suppression de deux tournées qui a fortement aggravé leurs conditions de travail, ainsi que la charge quotidienne sur leurs tournées. Les dépassements horaires sont quotidiens, même avant la période dite colis, et l’épuisement, physique et moral, est présent chez tous les agents.
Apres avoir alerté depuis longtemps leur hiérarchie sur tous les problèmes récurent de cette dernière réorganisation, pas de réponse de La Poste. Tant que ça passe, tout va bien.
Ce matin, les agents des Essarts ont décidé que trop c’est trop. Marre des heures sup, marre de bosser toujours à fond… ils ne prennent même plus le temps de la coupure méridienne pour pouvoir rentrer chez eux à des heures raisonnables. Ils veulent juste pouvoir travailler dans de bonnes conditions tout en respectant leurs horaires de travail. Aujourd’hui, ils nous ont montré tout le bien qu’ils pensaient des nouvelles organisations mises en place par La Poste.
Les négociations de fin de matinée avec la Direction de l’établissement courrier n’ont pas permis d’apporter du mieux pour les postiers des Essarts, à peine quelques renforts pendant un mois sur des taches mal définies, et 1 heure par jour réinjectée dans l’organisation. Ce n’est pas ça qui améliorera leurs conditions au quotidien. Ces propositions ont été refusées à l’unanimité des grévistes.
Nous avons pris rendez vous demain matin sur le piquet du centre courrier des Essarts pour attendre de nouvelles propositions de La Poste. Et ces propositions devront être à la hauteur de la mobilisation, ou la grève sera reconduite.
- Affichages : 11285