SUD PTT Loire Atlantique Vendée, un syndicalisme de lutte au service des salarié-es   

POUZAUGES 8ème jour de grève au centre courrier

  La Poste joue toujours le pourrissement du conflit et n’accorde que très peu d’intérêts à son personnel en grève !

Ce lundi, au 8ème jour de grève des factrices et facteurs de POUZAUGES, seules 7 tournées de distribution des lettres et colis sur les 22 que compte le centre courrier étaient faites. 4 étant faites par des CDD, ce sont bien 83% (15/18) des agents titulaires de la distribution qui sont toujours en grève et en colère contre la direction de la Poste qui ne veut rien lâcher face à ces postières et postiers déterminé-es dans la poursuite de leur mouvement!

WP 002061

Ce matin, la Poste joue la provocation en cherchant à criminaliser le mouvement de grève des agents de Pouzauges, prétextant le blocage des camions partant de la plate forme de dispersion du courrier de la Roche sur Yon, alors qu’une délégation de grévistes était allée distribuer un tract aux chauffeurs en filtrant les dits camions ! Les agents de Pouzauges en lutte, par l’intermédiaire de leurs syndicats Sud et FO, préfèrent exiger l’ouverture de véritables négociations !

Par ailleurs, suite à la visite de Madame le Maire de Pouzauges la semaine dernière, ce matin , ce sont des représentants du monde économique local, par l’intermédiaire du CLUB d’Entreprises du pays de Pouzauges en la personne de Monsieur Gérard SOULARD, qui invitent les 2 parties à remettre du débat dans ce conflit, affirmant être très attentifs à l’évolution de cette grève, et demandant la reprise de véritables négociations afin de sortir de cette impasse, pour reprendre au mieux l’activité du courrier.

Les factrices et facteurs luttent toujours contre l’imposition d’une pause méridienne qu’ils et elles jugent néfaste pour leur santé et ne serait là que pour repousser l’heure de distribution du courrier l’après midi et n’apporterait rien de bon, ni pour les agents, ni pour les usagers ! De plus, cette nouvelle organisation du travail qui leur est promise, supprimera 4 tournées de distribution, ce qui aggravera lourdement leurs conditions de travail !

Face au refus de la direction de négocier, les postières et postiers de Pouzauges maintiennent l’extension de la grève mercredi prochain, à tous les centres courrier de Pouzauges, Les Herbiers, Les Essarts, La Châtaigneraie, Mouilleron en Pareds, Chantonnay et Mortagne sur Sèvre. La Poste ferait bien d’en prendre acte !

Conseillers du salarié

Pour les entreprises autres que celles de La Poste et France Télécom, contactez les conseillers salariés de Solidaires

Si vous êtes convoqués à un entretien préalable à un licenciement ou à une rupture conventionnelle dans une entreprise où il n'y a pas de délégué du personnel, vous avez le droit d'être accompagné par un-e représentant-e syndical de votre choix appelé conseiller du salarié. Ces conseillers du salarié sont nommés par le Préfet sur proposition de chacun des syndicats.

Pour la Loire Atlantique, les conseiller-e-s du salarié Solidaires sont : 

- Christine DUPIN-MAANAOUI, 44800,St Herblain, 07 62 01 48 26

- Philippe RICARD, 44115 Basse Goulaine, 06 46 05 46 72

- Tristan LEROY, 44330 La Capelle-Heulin, 06 14 89 03 11

-Pierre GUSTON, 44980 Ste Luce/Loire, 06 59 17 77 51

 Pour La Poste ou France Télécom :  Appelez le syndicat au 02.51.80.66.80