SUD PTT Loire Atlantique Vendée, un syndicalisme de lutte au service des salarié-es   

CAP CCP CT 2014 Point d'étape !

A deux jours de la fin des opérations électorales, le taux de participation reste faible et les bugs informatiques se multiplient.

 

Le summum a été atteint avec un problème de vote blanc, imposé de manière aléatoire. En effet, plusieurs syndicats Sudptt nous remontent les informations de postières et postiers ayant choisi de voter SUD, voire CGT ou FO qui se retrouve au final avec un vote Blanc ! 

Ce bug ‘’volontaire’’ ou non, va surement faire couler de l’encre dans les semaines qui arrivent… pouvant effectivement considérer que cela entache la régularité de ce scrutin électoral et donc aussi les résultats.

Soyez vigilants, ce problème n’est pas systématique fort heureusement, mais en cas de problème, si à un moment une fenêtre vous informe que vous allez voter blanc alors que vous avez choisi de voter pour un syndicat, il suffit de revenir en arrière, de décocher le syndicat et de le cocher à nouveau ensuite… Et normalement, cela fonctionne ! 

Une vidéo explicite sur ce problème est sur le site de la fédération SUD. 


Le vote SUD est un vote blanc : la preuve par federationsudptt

article101819">http://www.sudptt.org/spip.php?article101819  (cliquez sur le lien)


A noter aussi des difficultés d’accès à l’outil informatique dans certains établissements courrier.  Entrez directement l’adresse du site dans la barre d’adresse et non dans le moteur de recherche.   Nous avons de nombreux retours de collègues qui tapent l'adresse dans google..Ce qui ne fonctionne pas !

https://www.jevoteenligne.com/laposte2014

Voilà, il reste deux jours, nous vous engageons à participer massivement à ces élections professionnelles.  Ne pas voter, c’est hélas, laissez le champ libre à la Poste pour continuer sa politique néfaste sans force de résistance en face.

VOTEZ ET FAITES VOTER SUD

Conseillers du salarié

Pour les entreprises autres que celles de La Poste et France Télécom, contactez les conseillers salariés de Solidaires

Si vous êtes convoqués à un entretien préalable à un licenciement ou à une rupture conventionnelle dans une entreprise où il n'y a pas de délégué du personnel, vous avez le droit d'être accompagné par un-e représentant-e syndical de votre choix appelé conseiller du salarié. Ces conseillers du salarié sont nommés par le Préfet sur proposition de chacun des syndicats.

Pour la Loire Atlantique, les conseiller-e-s du salarié Solidaires sont : 

- Christine DUPIN-MAANAOUI, 44800,St Herblain, 07 62 01 48 26

- Philippe RICARD, 44115 Basse Goulaine, 06 46 05 46 72

- Tristan LEROY, 44330 La Capelle-Heulin, 06 14 89 03 11

-Pierre GUSTON, 44980 Ste Luce/Loire, 06 59 17 77 51

 Pour La Poste ou France Télécom :  Appelez le syndicat au 02.51.80.66.80